Comment gérer les client·e·s difficiles avec sérénité ?
Ce cours vous apprend à développer vos compétences en communication et à améliorer vos relations en vous aidant à fixer des limites avec assurance et confiance.
Vous apprenez à identifier les différents types de caractères et à adapter votre approche en fonction de la situation.
Basée sur des techniques d'entraînement actives et sur le partage d'expériences professionnelles, cette formation vous aide à développer les attitudes et les comportements utiles afin de gérer les personnalités difficiles et négocier efficacement avec elles.
IFHL Espace santé Rennaz
Route des Tilles 6A
1847 Rennaz
12 participant·e·s maximum
1 jour (16 mai 2025 de 8h30 à 17h)
Public cible : Toute personne confrontée à la gestion de client·e·s
À propos
Objectifs
Développer des compétences en communication et des techniques de négociation.
Fixer des limites avec assertivité et gérer son stress.
Être capable de faire face à des situations critiques.
Établir un bilan synthétique et personnel des forces et des points à améliorer.
Entraîner ses compétences relationnelles par des exercices pratiques.
Intervenant·e·s
Methodes
Outils et techniques appliquées, partage d'expériences, situations pratiques, travaux de groupe, auto-analyse.
Autres informations nécessaires
Tenue vestimentaire
Libre.
Conditions de participation et d'annulation
Les inscriptions doivent parvenir à l’IFHL au moins 31 jours avant le début de la session, sous réserve des places disponibles. Après ce délai, les inscriptions seront prises en considération dans la mesure du possible, mais ne pourront plus être annulées sans frais.
Pour plus d’informations, consultez les conditions générales de l’IFHL.
Remarques
Prendre un PC ou les documents de cours préalablement remis.
Attestation
Vous pourrez télécharger votre attestation de participation depuis votre compte IFHL, après la formation.
Accès, pauses et restauration
Consultez notre page dédiée : Accès & infos pratiques (ifhl.ch)